Accès rapide : contenu | navigation | recherche |

ANAH – Agence nationale de l’habitat

Une réponse territoriale aux enjeux de l'habitat privé
Accessibilité  
ImprimerEnvoyer

Le siège

Au total, 115 collaborateurs travaillent au siège de l’Agence.
La direction générale de l’Anah travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Elle assure l’exécution des décisions du Conseil d’administration et met en œuvre les programmes d’action.

Valérie Mancret-Taylor, directrice générale

Architecte de formation (double diplôme École d’architecture de Versailles et School of Architecture University of Illinois), Valérie Mancret-Taylor est également titulaire d’un Master en Aménagement et Urbanisme de l’IEP de Paris. Elle est architecte urbaniste en chef de l’État.
Elle a dirigé l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU) d’avril 2014 à mai 2016, puis est devenue directrice adjointe de l’urbanisme pour la ville de Paris, avant de rejoindre le cabinet de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, en tant que directrice adjointe du cabinet en charge du pôle Ville, urbanisme et logement. Photo A.Bouissou/TERRA

Grégoire Frèrejacques, directeur général adjoint en charge des fonctions support

Grégoire Frèrejacques a précédemment occupé les fonctions de conseiller budgétaire et social au cabinet de la ministre du Logement et de l'Habitat durable (depuis février 2016). Il a auparavant exercé différentes fonctions au sein du ministère de l'emploi et du travail (2000-2012) puis a rejoint le cabinet du Président du conseil régional d'Ile-de-France en qualité de conseiller en charge des affaires financières puis de directeur adjoint de cabinet (2012-2015).