Le Conseil d'administration

Mots-clés : Conseil d'administration de l'AnahThierry RepentinValérie Mancret-Taylor

Le Conseil d'administration de l'Anah est composé de représentants de l’État, élus et personnalités qualifiées. Nommés pour 3 ans renouvelables, ceux-ci se réunissent au moins 4 fois par an pour :

  • définir les orientations de l'Agence ;
  • fixer les modalités d'attribution des aides ;
  • voter le budget et approuver les comptes ;
  • fixer le niveau maximal des aides pouvant être engagées dans l'année ainsi que le montant des enveloppes régionales.

Retrouver les délibérations du Conseil d'administration de l'Anah dans la rubrique Publications juridiques.

Le calendrier

  • Mercredi 14 juin 2023
  • Mercredi 4 octobre 2023
  • Mercredi 6 décembre 2023

Les membres du Conseil d'administration

Président : Thierry Repentin

Ancien sénateur de Savoie, il a été entre 2012 et 2014 Ministre délégué à la formation professionnelle et à l'apprentissage puis Ministre délégué aux affaires européennes.

 

Spécialiste des questions « logement » au Parlement, il est notamment à l’origine de dispositifs favorisant la construction de logement sociaux, de la création de la taxe sur les logements vacants et de plusieurs propositions de loi et rapports sur l’habitat. Il a par ailleurs présidé l’Union Sociale pour l’Habitat de 2008 à 2012. De 2015 à 2017, il est  Délégué interministériel à la mixité sociale dans l'habitat et Président de la commission nationale de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier. Entre 2017 et 2020, il préside le Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique. Il est aujourd’hui président de la Commission nationale SRU.