Rénover les parties communes de votre copropriété

Mots-clés : Opérations programméesAdaptation du logement au handicapTraitement des copropriétés fragiles ou en difficultéRénovation énergétiqueAutres travaux de rénovationAdaptation du logement au vieillissementLutte contre l'habitat indigne

Des travaux de rénovation thermique sont nécessaires, comme par exemple l’installation d’une chaudière dans votre immeuble. Ou encore des travaux lourds au niveau de la structure de l’immeuble. Il peut s’agir aussi de travaux pour rendre l'immeuble ou les logements accessibles aux personnes qui ont du mal à se déplacer.

Une aide peut vous être versée directement. Elle peut également être versée à votre syndicat de copropriétaires si votre copropriété est en difficulté, ou si elle bénéficie de l'aide Habiter Mieux - Copropriété.

Des travaux de rénovation thermique sont par exemple nécessaires, comme l'installation d'une chaudière dans votre immeuble. Ou encore des travaux lourds au niveau de la toiture. Il peut s'agir aussi de travaux pour rendre l'immeuble ou les logements accessibles aux personnes qui ont du mal à se déplacer.

Cette aide peut soit vous être versée directement, soit être versée à votre syndicat de copropriétaires si votre copropriété est en difficulté.

  1. Vérifiez si votre projet est globalement recevable en contactant votre Point Rénovation Info Service dans le moteur de recherche en bas de cette page ou en téléphonant au numéro ci-dessous.

  2. Vous êtes orienté vers votre contact local de l’Anah à qui vous présentez votre projet. Il vous informe du plafond local de loyer à respecter.

  3. Un spécialiste de l’habitat ("l’opérateur") ou un technicien professionnel mandaté par votre copropriété vient faire un diagnostic pour évaluer avec vous les travaux à réaliser dans les parties communes.

  4. L'opérateur peut vous accompagner jusqu'à la fin du projet. Il vous aide à constituer le dossier et à le déposer auprès du contact local de l'Anah.


0 806 703 803
Service gratuit
+ prix appel

Registre des copropriétés

L’Anah est teneur du Registre des copropriétés