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ANAH – Agence nationale de l’habitat

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Attention démarchage abusif

L'Anah ne cautionne aucun démarchage ni téléphonique, ni à domicile proposant des travaux de rénovation énergétique.
Vous retrouverez nos conseils contre le démarchage et la fraude ici.

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Propriétaires

Propriétaires occupants

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  • Être mieux chauffé avec MaPrimeRénov'
  • Rénover votre logement avec Habiter sain ou Habiter serein
  • Bien vieillir chez vous avec Habiter facile
  • Adapter votre logement à votre handicap avec Habiter facile
  • Rénover les parties communes de votre copropriété
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  • Être accompagné dans votre projet de travaux

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Votre projet

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    • Réaliser une simulation de votre projet
    • Avez-vous pensé à l'intermédiation locative ?
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Collectivité

Construire une politique de l'habitat privé

  • Penser l'habitat privé dans le cadre d'un Programme local de l'habitat (PLH)
  • Les phases d'élaboration du volet parc privé du PLH
  • Agir en délégation de compétence
  • Lutter contre l'habitat indigne
    • Préparer votre intervention
    • Choisir un outil d'intervention
    • Financer la phase opérationnelle
    • Utiliser des outils coercitifs de résorption de l'habitat insalubre
    • Evaluer votre intervention
  • Lutter contre la précarité énergétique
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  • Adapter les logements à la perte d'autonomie
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  • Traiter les copropriétés fragiles et en difficulté
    • Mettre en place des dispositifs d'observation et de prévention
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  • Développer un parc privé à vocation sociale
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Professionnels de l'habitat

Opérateurs de conseil et d'études

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    Les nouveaux engagements interministériels de qualité, nommés “Services publics +” traduisent la volonté du gouvernement de proposer des administrations plus proches, plus simples et plus efficaces au travers de neuf engagements.

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