Accès rapide : contenu | navigation | recherche |

ANAH – Agence nationale de l’habitat

Une réponse territoriale aux enjeux de l'habitat privé
Accessibilité  
ImprimerEnvoyer

Réforme du CITE : l’Anah recrute !

Photo iStock

Le gouvernement a confié à l’Anah la transformation du CITE en prime, et l’a doté des moyens financiers, humains et opérationnels nécessaires. L’Anah recrute aujourd’hui de nouveaux talents pour renforcer l’équipe qui mettra en œuvre la prime, dès le 1er janvier 2020.

 

L’Anah prépare la transformation du CITE

Afin d’atteindre dans les temps les objectifs du Plan de rénovation énergétique des bâtiments (500 000 logements rénovés par an pour l’ensemble du parc), le gouvernement a souhaité que les aides publiques à la rénovation énergétique (CITE - crédit d’impôt transition énergétique -, Habiter Mieux agilité) soient fusionnées en une prime unique versée dès la fin des travaux. Ce nouveau dispositif, plus simple, plus juste et plus efficace, permettra d’intensifier les travaux de rénovation énergétique sans sacrifier la qualité ni l’accompagnement des ménages les plus modestes.

L’Anah sera prête dès 2020

Pour s’assurer que les conditions sont réunies pour permettre un lancement réussi et une transition sans heurt, le dispositif Habiter Mieux agilité est ajusté depuis le 10 octobre dernier, et ce, jusqu’au 31 décembre, date à laquelle il sera fusionné avec le CITE pour former une seule prime, versée de façon contemporaine.

L’Anah recrute de nombreux talents

Pour mettre en œuvre la prime, l’Anah recrute aujourd’hui de nombreux profils pour étoffer l’équipe qui prépare cette réforme. Pour en savoir plus : voir les postes sur notre page Recrutement.