MaPrimeRénov’ : 280 000 dossiers déposés en 2021 et 88% des bénéficiaires satisfaits

- Communiqué de presse

Mots-clés : MaPrimeRénov'

Depuis son lancement, MaPrimeRénov’ connaît un fort succès auprès des Français. Ainsi, près de 280 000 dossiers MaPrimeRénov’ ont été déposés depuis le début de l’année. C’est plus de la moitié de l’objectif fixé pour 2021 (500 000).

Ce succès est confirmé par une enquête de satisfaction1, réalisée par IPSOS auprès des bénéficiaires, qui montre que 88% sont satisfaits de MaPrimeRénov’. Ils sont ainsi une très large majorité à être satisfaits des délais de traitement des dossiers (82%) et du montant de l’aide accordé (87%).

 

Surtout, cette enquête confirme l’utilité de MaPrimeRénov’ pour accélérer la rénovation énergétique des logements en France, et ainsi réussir la transition écologique de notre pays, puisque 69% de ménages n’auraient pas entrepris de travaux sans cette aide.

 

Les bénéficiaires jugent d’ailleurs très positivement les travaux réalisés puisque grâce à MaPrimeRénov’, 95% sont satisfaits du rapport qualité prix des travaux et 97% des estiment que leur logement est désormais plus confortable.

 

Retrouvez l’intégralité de l’enquête de satisfaction MaPrimeRénov' (mai 2021).

 

1Sondage IPSOS, L’opinion des usagers sur le dispositif MaPrimeRénov’, réalisé du 27 avril au 4 mai, auprès de 13 590 personnes bénéficiaires de MaPrimeRénov’, interrogées en ligne après envoi d’un courriel d’invitation.