Accès rapide : contenu | navigation | recherche |

ANAH – Agence nationale de l’habitat

Une réponse territoriale aux enjeux de l'habitat privé
Accessibilité  
ImprimerEnvoyer

"J’ai mon confort", le guide interactif au service de l’autonomie

Le guide de l’Anah dédié aux travaux d’adaptation du logement est disponible en ligne. Naviguez facilement de pièce en pièce et découvrez les aménagements pour améliorer le confort et la sécurité de votre logement.

On a tous envie de vivre chez soi le plus longtemps possible. Mais quelques travaux sont parfois nécessaires pour préparer l’avenir. Améliorer l’éclairage, installer une rampe le long des escaliers, mettre une douche à la place d’une baignoire, poser un revêtement antidérapant… Le guide interactif J’ai mon confort vous aide à concilier mobilité et sécurité.

Avec son interface ludique et colorée, visualisez votre chez vous et identifiez rapidement les aménagements à faire à l’aide des repères visuels. De l’entrée au salon, en passant par la chambre et la salle de bain, chaque aménagement possible est passé en revue. Des astuces toutes simples et des projets de travaux qui facilitent le quotidien sont proposés avec les conseils d’un ergothérapeute. En un clic, découvrez les fiches travaux, leurs repères de coûts et le montant des aides possibles de l’Anah.

J’ai mon confort est consultable à l’adresse jaimonconfort.anah.fr. Le guide est également disponible en application pour smartphone et tablette. À télécharger sur l’Apple Store et le Google Play Store.