Accès rapide : contenu | navigation | recherche |

ANAH – Agence nationale de l’habitat

Une réponse territoriale aux enjeux de l'habitat privé
Accessibilité  
ImprimerEnvoyer

Emplois d’avenir : d’ici 2015, 800 jeunes deviendront ambassadeurs de l’efficacité énergétique

- Communiqué de presse

Mardi 30 octobre 2012, l’Anah faisait partie des 30 premiers signataires s’engageant à développer des emplois d’avenir. L’engagement signé entre l’Etat et l’Agence représentée par Isabelle Rougier, directrice générale, vise la création de 800 emplois d’avenir dédiés à la lutte contre la précarité énergétique d’ici 2015.

Ces jeunes « ambassadeurs de l’efficacité énergétique » interviendront sur tout le territoire, dans les zones urbaines comme dans les zones rurales, majoritairement concernées. Ils seront recrutés par les collectivités locales et les associations.


Ils viendront renforcer le dispositif « Habiter Mieux », programme piloté par l’Anah, et dédié à la lutte contre la précarité énergétique des ménages les plus précaires. Dans ce cadre, les « ambassadeurs » aideront au repérage et à l’information des bénéficiaires potentiels sur les aides à la rénovation thermique du logement, apportées par ce programme. Ils seront également mobilisés pour donner un conseil après les travaux, afin de garantir la maîtrise de la consommation d’énergie.
L’Anah élaborera un programme de formation à la « prise de poste ».
Une convention cadre précisera ultérieurement les engagements réciproques de l’Agence ainsi que leurs modalités de mise en oeuvre.