Accès rapide : contenu | navigation | recherche |

ANAH – Agence nationale de l’habitat

Une réponse territoriale aux enjeux de l'habitat privé
Accessibilité  
ImprimerEnvoyer

Aquitaine : une région particulièrement mobilisée pour porter les politiques de l’Anah

La directrice générale de l’Anah, Blanche Guillemot, est allée le 17 juin dernier à la rencontre des services de l’Etat et d’élus en charge des politiques du logement en régions, en l’occurrence en Aquitaine, territoire particulièrement dynamique dans les domaines d’actions de l’Agence.

Blanche Guillemot a pu s’entretenir avec le Préfet de région, délégué local de l’Anah, la Vice-présidente du Conseil Régional en charge de l’habitat social, ainsi qu’avec des représentants des directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) et des directions départementales des territoires/et de la mer (DDT/M), et a participé à une réunion avec les délégataires des aides à la pierre.
Dans le cadre de cette réunion, les objectifs de la programmation 2014 ont été rappelés et un point d’avancement a été fait. Des échanges ont également eu lieu dans le prolongement de la présentation de trois expériences mises en œuvre en Aquitaine : identification des bourgs ruraux structurants en Gironde, programme d’intérêt général (PIG) Habiter Mieux « HOME 64 » dans les Pyrénées-Atlantiques et dispositif mis en place dans les Landes dans le cadre du recrutement des Ambassadeurs de l’efficacité énergétique.

Enfin, une visite d’un immeuble situé dans le périmètre du programme national de requalification des quartiers anciens dégradés (PNRQAD) de Bordeaux a été organisée par la DDTM de la Gironde.