L’accessibilité numérique

Cette page vise à vous guider dans l'utilisation du site.

Pour connaître le niveau d'accessibilité de ce site, visitez la déclaration de conformité (en construction).

L'initiative internationale pour l'accessibilité du Web (WAI) définit l'accessibilité du Web comme suit :

L'accessibilité du Web signifie que les personnes en situation de handicap peuvent utiliser le Web. Plus précisément, qu'elles peuvent percevoir, comprendre, naviguer et interagir avec le Web, et qu'elles peuvent contribuer sur le Web. L'accessibilité du Web bénéficie aussi à d'autres, notamment les personnes âgées dont les capacités changent avec l'âge.
L'accessibilité du Web comprend tous les handicaps qui affectent l'accès au Web, ce qui inclut les handicaps visuels, auditifs, physiques, de paroles, cognitives et neurologiques.

Outil d’aide

Si vous avez du mal à lire, le texte du site peut être lu à haute voix grâce au lecteur vocal ReadSpeaker. Visiter la page d’explication de ReadSpeaker.

Signaler un dysfonctionnement

Si, malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, écrivez-nous à webmestre(at)anah.gouv.fr

Défenseur des droits

Si vous constatez un défaut d'accessibilité vous empêchant d'accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse rapide de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits. Plusieurs moyens sont à votre disposition :