Accès rapide : contenu | navigation | recherche |
Agence nationale de l'habitat (ANAH)
ImprimerEnvoyer
Connaître l'ANAH

Le siège

Au total, 120 collaborateurs travaillent au siège de l’Agence.
La direction générale de l’Anah travaille en étroite collaboration avec le ministère du Logement et de l'Habitat durable. Elle assure l’exécution des décisions du Conseil d’administration et met en œuvre les programmes d’action.

Blanche Guillemot, directrice générale

Inspectrice générale des affaires sociales, Blanche Guillemot a contribué en 2006 à la création de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé), avant d’en devenir directrice générale adjointe en 2007. Depuis 2012, elle a successivement exercé les fonctions de conseillère pour le logement, puis de directrice adjointe du cabinet de la ministre de l’Égalité des territoires et du Logement.

Christian Mourougane, directeur général adjoint en charge des politiques d’intervention

Christian Mourougane était chargé de la maîtrise d’ouvrage d'opérations de travaux de 1995 à 2003 à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, chef du service habitat à la Direction départementale de l'Équipement 94 entre 2003 et 2007 puis directeur général adjoint de Radio France (2007-2012).

Jacques Berger, directeur général adjoint en charge des fonctions support

Jacques Berger a précédemment occupé les fonctions de chef du service des finances et du contrôle du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (2011-2014) et de chef du service financier et juridique de la Direction des Familles et de la Petite Enfance de la Ville de Paris (2009-2011).

Organigramme fonctionnel de l'Anah