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Agence nationale de l'habitat (ANAH)
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Contrat d’objectifs et de performance 2015-2017

Le contrat d’objectifs et de performance (Cop) 2015-2017 est à la fois un plan stratégique et un instrument de pilotage de l’activité triennale de l’Anah.

Les missions traditionnelles de l’Anah sont réaffirmées dans ce Cop : lutte contre l’habitat indigne, contre la précarité énergétique, adaptation du logement aux besoins des personnes en perte d’autonomie, aide aux copropriétés en difficulté, accès au logement des personnes en grande difficulté. Il fixe de nouvelles ambitions afin de moderniser et d’améliorer l’efficience de son action.

Ce contrat doit collectivement faire progresser l’Agence dans :

  • l’approfondissement d’axes d’intervention pour le ciblage des aides de l’Anah en faveur des publics et des territoires les plus en difficulté ;
  • l’amélioration du service rendu à ses publics (particuliers, collectivités locales, opérateurs, réseau) avec le développement d’une offre de connaissances sur les enjeux du parc privé, d’outils, de méthodes et de professionnalisation des intervenants dans la mise en œuvre des actions et des opérations ;
  • l’évaluation de ses actions ;
  • le renforcement de sa politique de contrôle ;
  • la sécurisation et l’enrichissement de son système d’information et la fiabilisation de ses comptes, dans une démarche de maîtrise des risques liés à son activité ;
  • la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ;
  • la soutenabilité financière de ses interventions ;
  • la maîtrise de ses dépenses de fonctionnement, couplée à l’engagement de diminuer les émissions de gaz à effet de serre dans ses propres activités, dans une démarche de saine gestion et de bonnes pratiques.