Accès rapide : contenu | navigation | recherche |
Agence nationale de l'habitat (ANAH)
ImprimerEnvoyer
Presse

L’Anah rencontre les acteurs de la rénovation du parc privé dans le département du Nord

- Communiqué de presse

Jeudi 25 septembre, Claude Dilain, président de l’Anah, sénateur de Seine-Saint-Denis et Blanche Guillemot, directrice générale, se déplaceront à Valenciennes à l’invitation de Valérie Létard, membre du conseil d’administration de l’Anah, sénatrice du Nord et présidente de Valenciennes Métropole. Ils se rendront ensuite à Lille à l’invitation d’Audrey Linkenheld, députée du Nord et conseillère municipale en charge de l’habitat.

Dans le département du Nord, l’Anah mène une politique particulièrement dynamique pour améliorer le logement des propriétaires modestes et très modestes. En 2014, les aides octroyées par l’Anah dans le département s’élèvent à 22 millions d’euros (dont 4,6 millions d’euros au titre du Fond d’Aide à la rénovation thermique) et doivent permettre la réalisation de travaux essentiellement destinés à lutter contre la précarité énergétique, la perte d’autonomie ou encore l’habitat indigne dans 1 765 logements.

Dès le mois d’octobre, les travaux destinés à la rénovation thermique bénéficieront de crédits supplémentaires dans le cadre du plan de relance pour le logement annoncé par le Premier Ministre le 29 août dernier.

Retrouvez le programme de la journée du 25 septembre dans le communiqué de presse.