Accès rapide : contenu | navigation | recherche |
Agence nationale de l'habitat (ANAH)
ImprimerEnvoyer
Presse

L’Anah et EDF renouvellent leur partenariat dans le cadre du programme Habiter Mieux

- Communiqué de presse

DR

Blanche Guillemot, Directrice Générale de l’Agence nationale de l’habitat, et Henri Lafontaine, Directeur Exécutif en charge du Pôle Clients, Services et Action Régionale du groupe EDF, ont dressé le bilan des actions menées dans le cadre du programme Habiter Mieux et annoncé le renouvellement de leur partenariat pour la période 2018-2019.

Le programme Habiter Mieux de l’Anah fait vivre sur le terrain deux priorités d’EDF : œuvrer en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments pour réduire les consommations énergétiques ; et aider les clients en situation financière fragile afin que leur facture énergétique ne soit plus un facteur aggravant de leur situation.

Habiter Mieux prévoit un accompagnement et une aide financière pour faire des travaux de rénovation énergétique dès lors qu’ils garantissent un certain seuil de gain énergétique : depuis son lancement en 2011, près de 191 000 logements ont ainsi été rénovés.

Les propriétaires occupants à faibles revenus qui ont bénéficié d’Habiter Mieux ont ainsi amélioré leur habitat et réalisé un gain énergétique moyen de plus de 40 %, l’aide Habiter Mieux et sa prime « gain énergétique » pouvant aller, en fonction des travaux, jusqu’à 12 000 euros.

Depuis le début de cette année 2017, l’Anah propose aux syndicats de copropriétaires une nouvelle aide Habiter Mieux destinée aux copropriétés. Elle peut aller jusqu’à 5 430 euros par logement. Elle est accordée en fonction de l’état du bâti, du bilan énergétique de la copropriété et de la situation financière de la copropriété. Ainsi l’Anah étend son action à l’ensemble des ménages en situation financière fragile, qu’ils soient en maison individuelle ou en appartement.