Habitat & Développement s’engage à recruter 100 Ambassadeurs de l’efficacité énergétique

Isabelle Rougier, Directrice Générale de l’Anah et Christian Nicol, Président de la Fédération Nationale Habitat & Développement ont signé le 16 mai dernier une convention visant à recruter en trois ans, 100 Ambassadeurs de l’efficacité énergétique au sein des associations Habitat & Développement.

H&D, réseau d’opérateurs agréés, recrutera, formera et mettra en œuvre un dispositif de tutorat et de suivi des 100 jeunes recrutés. Outre le versement des aides aux bénéficiaires, l’Anah versera un soutien financier, plafonné à 5000 €, aux associations employant des Ambassadeurs.

Cette démarche s’inscrit dans le plan de rénovation thermique, qui prévoit le recrutement d’ici 2015 de 1000 Ambassadeurs de l’efficacité énergétique. Mis en place dans le cadre du programme Habiter Mieux de l’Anah, ces emplois d’avenir ont pour rôle de repérer les ménages en situation de précarité énergétique, de les sensibiliser aux économies d’énergie et à la nécessité de réaliser des travaux.