Imprimer
Accueil > 40 ans… et autant de vœux !
n° indigo : 0 820 15 15 15 (0,15 €/min)

Votre contact local

Identifiez votre contact Anah près de chez vous.

16 janvier 2012

40 ans… et autant de vœux !

A l’occasion de la cérémonie des vœux de l’Anah, ce mercredi 11 janvier, l’Agence a rappelé et célébré ses 40 ans d’existence. Quel chemin parcouru depuis sa création ! Et à présent, quelles sont les nouvelles orientations pour l’année 2012 ?

Depuis sa création en 1971, l’Agence n’a cessé d’évoluer pour répondre aux besoins des occupants du parc privé, comme l’a souligné Isabelle Rougier, directrice générale de l'Anah : à l’origine celle-ci faisait office de véritable « caisse mutuelle » pour l’amélioration des logements locatifs privés construits avant 1948, alors que les années 2010-2011 sont marquées par le rééquilibrage des aides en faveur des propriétaires occupants modestes et par les aides aux bailleurs, reciblées sur les logements dégradés.

 

Dominique Braye, Président de l’Agence, a pour sa part salué « l’extraordinaire faculté d’adaptation de l’Anah aux enjeux, nécessairement évolutifs, de l’habitat privé » qui est devenue au fil des années un « acteur incontournable des politiques de l’habitat ».

 

Insistant sur les grandes orientations de l’année 2012, Dominique Braye et Benoist Apparu, secrétaire d’Etat au logement, ont souligné le renforcement des priorités sociales de l'Agence à travers la lutte contre l’habitat indigne et dégradé, la lutte contre la précarité énergétique et l'intervention sur les copropriétés en difficulté. Dans un contexte de contraintes budgétaires, l’Anah devra augmenter l’efficacité de son mode d’intervention en favorisant les actions préventives et les partenariats. Enfin, l’accompagnement des territoires, sur le plan technique et opérationnel, est également un des axes phares d’intervention de l’Agence pour l’année à venir.


A lire : L'Anah en 25 dates clés

Pour en savoir plus :