Imprimer
Accueil > L'Anah > Les missions > Rénovation thermique des logements
n° indigo : 0 820 15 15 15 (0,15 €/min)

La rénovation thermique des logements

Schéma des déperditions énergétiques d'une maison

L’Enquête Nationale Logement de 2006 estime à 3,4 millions le nombre de ménages en situation de précarité énergétique, soit consacrant plus de 10 % de leurs ressources à leurs factures d’énergie. Parmi ces ménages, 87 % sont logés dans le parc privé et 62 % sont propriétaires de leur logement.

La rénovation et l’amélioration thermique des logements est donc plus que jamais au centre des interventions de l’Anah. Cette mission s’articule avec le traitement de l’habitat indigne et l’adaptation des logements à la perte d’autonomie des personnes.

Aujourd’hui, l’Anah dispose d’un nouveau cadre d’intervention avec le Programme national “Habiter Mieux”, créé par l’État dans le cadre des Investissements d’avenir et géré par l’Agence.

Ce programme est destiné à aider les propriétaires et copropriétés avec un objectif bien défini : traiter 300 000 logements d’ici à 2017 en accompagnant le financement des travaux de rénovation thermique les plus efficaces, pour diminuer les déperditions d’énergie de ces logements.

Reportage : Habiter mieux avec l'Anah en zone urbaine

Flash is required!

Reportage : Habiter mieux avec l'Anah en zone rurale

Flash is required!