Accès rapide : contenu | navigation | recherche |
Agence nationale de l'habitat (ANAH)
ImprimerEnvoyer
Actualités

Une nouvelle directrice générale à la tête de l’Anah

Photo S. Norsic

Valérie Mancret-Taylor est nommée directrice générale de l’Anah. Elle succède à ce poste à Blanche Guillemot, nommée directrice du logement et de l’habitat à la ville de Paris.

 

 

Précédemment directrice adjointe du cabinet en charge du pôle Ville, urbanisme et logement au cabinet de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, Valérie Mancret-Taylor est architecte de formation (double diplôme École d’architecture de Versailles et School of Architecture University of Illinois). Elle est également titulaire d’un Master en Aménagement et Urbanisme de l’IEP de Paris et est architecte urbaniste en chef de l’État.

Après un premier passage par l’Anah en tant que déléguée départementale pour Paris, la nouvelle directrice générale de l’Agence avait rejoint en 2003 la direction régionale de l’équipement en Île-de-France, puis les services de la Région Île-de-France en 2005, où elle s’est occupée, entre autres, de la planification, de l’aménagement et des stratégies métropolitaines. Elle a dirigé l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU) d’avril 2014 à mai 2016, puis est devenue directrice adjointe de l’urbanisme pour la ville de Paris, avant de rejoindre le cabinet du ministre.