Thierry Repentin reconduit comme président de l'Anah

  • Vie de l'Agence

Publié le

Lecture 2 minutes

Le Conseil d’administration de l’Anah a été renouvelé le 15 mars. C’est un Conseil d’administration élargi pour mieux traduire la diversité des missions de l’Agence et ses différentes échelles d’intervention.Thierry Repentin, le maire de Chambéry nommé président du Conseil d’administration de l’Anah par le gouvernement en octobre 2020 est reconduit pour un deuxième mandat de trois ans. Plusieurs membres font leur entrée dans la gouvernance.

Les nouveautés dans la gouvernance

Un décret du 22 février précise la composition du Conseil d’administration de l’Anah, avec l’entrée d’une personne qualifiée pour ses compétences dans la rénovation énergétique, et une autre pour ses compétences dans l’adaptation des logements au vieillissement ou au handicap. Ont ainsi été nommés administrateurs Pierre de Montlivault, président de la Fedene (Fédération des services énergie environnement), et Luc Broussy, président de la filière Silver Économie. Par ailleurs, Katy Bontinck, première adjointe au maire de Saint-Denis, chargée de la santé, du logement, de la lutte contre l’habitat indigne et de la rénovation urbaine représentera France Urbaine et Hubert Dejean de la Batie, vice-président de la région Normandie représentera Régions de France. Enfin, Delphine Colle représentera la Direction générale des Outre-mer (DGOM).

3 vice-présidents pour compléter la gouvernance

Olivier Morzelle, Directeur régional régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) de Normandie, devient vice-président pour le collège des représentants de l’État et de ses établissements publics, aux côtés de Sébastien Miossec, président de Quimperlé Communauté et président délégué d’Intercommunalités de France pour le collège des élus, et Roselyne Conan, directrice générale de l’Anil (Agence nationale pour l’information sur le logement) pour le collège des personnalités qualifiées.

Voir aussi