Accès rapide : contenu | navigation | recherche |
Agence nationale de l'habitat (ANAH)
ImprimerEnvoyer
Actualités

Solibail : un dispositif sécurisé et solidaire

Une nouvelle campagne d’information Solibail est lancée en Ile-de-France depuis le 23 avril. Elle met en lumière les avantages de ce dispositif d’intermédiation locative pour les propriétaires bailleurs.

 

Affichage urbain en Ile-de-France et insertions presse jusqu’au 4 mai. Campagne Internet pendant 14 semaines… L’objectif de la campagne est de promouvoir le dispositif Solibail pour inciter les propriétaires bailleurs à remettre des logements vacants sur le marché. Les logements ciblés sont situés dans tous les départements d’Île-de-France, à l’exception de Paris, dans la mesure où il existe sur ce territoire un dispositif équivalent (Louez Solidaire).

Solibail, un dispositif gagnant-gagnant

Solibail offre la possibilité de louer son bien à une association agréée pour y loger une famille à revenus modestes. En louant avec Solibail, le propriétaire permet à une famille en difficulté de se loger dans de bonnes conditions, avec un accompagnement social si besoin.

Pour le propriétaire, ce dispositif offre plusieurs avantages : la garantie de paiement du loyer, une défiscalisation des revenus fonciers (jusqu’à 85%), la garantie de remise en état à la fin du bail, la location sécurisée et l’accompagnement des ménages occupants le logement.

Une prime incitative

En plus de ces avantages, l’Anah accorde aux propriétaires bailleurs une prime de 1 000 euros s’ils confient leur bien pour trois ans minimum à une association agréée  pour faire de l’intermédiation locative. C’est l’association qui devient alors locataire : elle sous-louera le logement et sera garante du paiement des charges et des loyers.

En savoir plus : solibail.fr