Accès rapide : contenu | navigation | recherche |
Agence nationale de l'habitat (ANAH)
ImprimerEnvoyer
Actualités

La rénovation énergétique à l’honneur au salon de la copropriété

Photo DR

À l’occasion du Salon de la Copropriété, qui s’est tenu les 8 et 9 novembre à Paris, Blanche Guillemot, directrice générale de l’Anah, a souligné le rôle de l’Agence dans le soutien de la rénovation énergétique dans l’habitat privé.

 

 

Le Salon de la Copropriété a accueilli plus de 11 000 visiteurs, Porte de Versailles : membres de conseils syndicaux, syndics et professionnels de l’immobilier. Le stand de l’Anah informait sur le registre des copropriétés dont l’Agence est le teneur et sur les aides aux copropriétés. Mercredi 8 novembre, Blanche Guillemot participait à une conférence sur le sujet de la rénovation énergétique de cet habitat collectif privé, une conférence tenue dans une salle comble.

Une décision collective

Aux côtés d’autres intervenants, la directrice générale de l’Anah a pu présenter les offres du programme Habiter Mieux destinées aux copropriétaires. "Pour les copropriétés, la principale difficulté est d’arriver à une décision collective", a souligné Blanche Guillemot. "C’est pourquoi nous proposons, outre nos aides financières aux travaux, des aides à l’assistance à maîtrise d’ouvrage, indispensable pour monter un projet de rénovation". L’occasion de rappeler également les missions de l’Anah et le développement de ses moyens : "L’environnement réglementaire est complexe, mais nous agissons pour sensibiliser le public. La rénovation énergétique figurant parmi les priorités du Grand plan d’investissement du gouvernement, les aides mises en œuvre par l’Agence se poursuivront et seront renforcées dans les années à venir".