Accès rapide : contenu | navigation | recherche |
Agence nationale de l'habitat (ANAH)
ImprimerEnvoyer
Actualités

Rénovation énergétique des copropriétés : Paris lance un plan de grande ampleur

Photo Xavier Renauld / Agence verte

"Eco-rénovons Paris, objectif 1000 immeubles" a été lancé le 12 mai par la Ville de Paris. L’Anah soutient fortement ce programme qui encourage la rénovation énergétique dans les copropriétés parisiennes.

Paris compte 47 000 copropriétés, dont 90% ont été construites avant la réglementation thermique de 1974. Ces immeubles énergivores sont la cible prioritaire du programme « Eco-rénovons Paris », qui propose de soutenir les copropriétés ayant un projet de rénovation énergétique. 300 chantiers devraient voir le jour d’ici à 2020 dans ce cadre. Parmi eux, 100 devraient être couplés avec des projets de surélévation d’immeubles, et 150 comprendre des projets de végétalisation.

Le premier appel à candidatures est ouvert : les syndicats de copropriétés et les propriétaires occupants ou bailleurs peuvent y répondre jusqu’au 31 octobre 2016. Un accompagnement leur sera proposé par un conseiller éco-rénovation via la plateforme Coachcopro.

En 5 ans, la Ville de Paris mobilisera 35,2 millions d’euros, et l’Anah 16 millions d’euros pour les propriétaires ayant des revenus modestes. Ce dispositif est l’opportunité pour le programme Habiter Mieux de se déployer davantage en milieu urbain.

Pour en savoir plus : http://ecorenovonsparis.fr