Rapport d'activité 2021 : des résultats exceptionnels

• Vie de l'Agence

Lecture 2 minutes

Le Conseil d’administration de l’Anah a adopté le 15 juin son rapport d’activité 2021. Le niveau d’activité de l’Agence a été exceptionnel, avec 751 646 logements rénovés pour 3,11 milliards d’euros d’aides mobilisées.

2021, l’amplification de la rénovation énergétique

Le 15 juin dernier, le Conseil d’administration de l’Anah a adopté son rapport d’activité 2021.

L’année 2021 a été marquée par des résultats exceptionnels en faveur de la rénovation de l’habitat privé, consacrant ainsi l’amplification de la rénovation énergétique et le succès confirmé de MaPrimeRénov’ :

• 751 646 logements ont été rénovés, dont 644 073 logements aidés grâce à MaPrimeRénov’
  • 3,11 milliards d’euros d’aides ont été distribuées, tous programmes d’intervention confondus
  • 8,48 milliards d’euros de travaux ont été générés, permettant de créer ou préserver 89 040 emplois

Un engagement inédit au service de tous les Français

Parallèlement à son intervention directe auprès des Français, l’Anah a poursuivi son engagement aux côtés des collectivités territoriales pour leur permettre de déployer une politique d’amélioration de l’habitat au plus près de leurs besoins. L’Anah a également été au rendez-vous de ses objectifs dans les grands programmes nationaux, visant à réduire la fracture sociale et territoriale de notre pays : Plan Initiative Copropriétés, Action Cœur de Ville et Petites Villes de Demain, Louer Abordable.

Selon Thierry Repentin, président du Conseil d’administration de l’Anah "le changement d’échelle que connaît l'Agence s’est confirmé en 2021 : avec plus de 750 000 logements réhabilités, nous rénovons dix fois plus qu’il y a cinq ans. Cette dynamique est portée par un effort budgétaire sans précédent, par le déploiement de dispositifs plus simples et plus lisibles, et par des équipes qui se sont fortement mobilisées et dont je connais l’engagement, au siège comme dans les territoires."

Découvrez ici l’intégralité du rapport d’activité 2021 de l’Anah

Voir aussi