Accès rapide : contenu | navigation | recherche |
Agence nationale de l'habitat (ANAH)
ImprimerEnvoyer
Actualités

Propriétaires bailleurs, suivez le guide !

Le conventionnement avec travaux permet la rénovation de biens locatifs. Pour tout connaître sur ses avantages, les conditions et les étapes à suivre, l’Anah a conçu un guide pratique destiné aux propriétaires bailleurs.

 

La location d’un bien immobilier est une source de revenus pour un propriétaire bailleur. Elle permet d’alléger le remboursement d’un prêt immobilier ou encore de financer l’entretien régulier du bien. Cependant, la location n’est envisageable que si le logement est en bon état. Dans le cas contraire, des travaux de rénovation sont nécessaires. Pour aider les propriétaires bailleurs à franchir le pas, l’Anah propose des aides pouvant représenter jusqu’à 40% de la facture des travaux. Un coup de pouce financier accessible à tous les bailleurs sans conditions de ressources, pour valoriser leur patrimoine immobilier.

Un guide concret 

Qu'est-ce que le conventionnement ? Comment bénéficier des aides aux travaux de l’Anah ? Comment les articuler avec d’autres subventions ? Quelles sont les conditions et les contreparties ? Pour avoir réponse à toutes ces questions, consultez le nouveau guide "Le conventionnement avec travaux en pratique" en ligne sur anah.fr. Très pratique, il explique concrètement les différents aspects du conventionnement, en amont et en aval des travaux, et les étapes à suivre pour en bénéficier. Alors, suivez le guide !