Accès rapide : contenu | navigation | recherche |
Agence nationale de l'habitat (ANAH)
ImprimerEnvoyer
Actualités

Premier CA de Claude Dilain : la séance ouverte par Sylvia Pinel

- Communiqué de presse

Le 11 juin dernier, Sylvia Pinel, ministre du Logement et de l’Egalité des Territoires, a ouvert la séance du conseil d’administration (CA) de l’Anah. À cette occasion, la ministre a remis à Claude Dilain, nouveau président de l’Agence, une lettre de mission qui conforte l’Anah dans son rôle d’« opérateur de l'État essentiel dans la mise en œuvre des politiques publiques destinées à améliorer les conditions de logement des ménages, et en particulier des plus modestes, dans le parc privé existant ».

Les missions de l’Anah sont réaffirmées en matière de lutte contre la précarité énergétique et l’habitat indigne, d’aide aux copropriétés en difficulté, de maintien à domicile et d’accès au logement des personnes les plus démunies. L’Agence est également appelée à apporter son appui au dispositif expérimental de revitalisation des centres bourgs qui vient d’être lancé. La lettre de mission demande également à l’Anah de participer à la professionnalisation des opérateurs et de mieux évaluer ses actions.

Dans cette perspective, Claude Dilain a annoncé le 11 juin la préparation et la signature d’un contrat d’objectifs et de performance entre l’Etat et l’Agence avant la fin de l’année pour la période 2015-2017. Il a enfin souligné la nécessité d’adapter les ressources de l’Anah aux objectifs ambitieux qui lui sont fixés.