Accès rapide : contenu | navigation | recherche |
Agence nationale de l'habitat (ANAH)
ImprimerEnvoyer
Actualités

Plan de rénovation énergétique de l’habitat : l’action est engagée

Le premier comité de pilotage national du Plan de rénovation énergétique de l’habitat s’est réuni, le 15 mai dernier, en présence de Cécile Duflot et Delphine Batho.

Annoncé par le Président de la République, lors de la présentation du Plan d’investissement pour le logement, le 21 mars dernier, le plan de rénovation thermique doit permettre de rénover 500 000 logements d’ici 2017.

L’Anah sera naturellement un opérateur privilégié de ce chantier, avec une intervention particulièrement orientée vers le traitement des logements les plus énergivores et la lutte contre la précarité énergétique. À ce titre, elle accompagne les ménages éligibles à ses aides, pour leur permettre de réaliser des travaux dans les meilleures conditions techniques et financières. Elle coordonne la mise en place des Ambassadeurs de l’efficacité énergétique qui viendront conforter les dispositifs locaux de repérage et d’accompagnement.

Un numéro d’information unique géré par l’Ademe orientera toute personne désireuse de s’engager dans une démarche de travaux vers un interlocuteur de proximité. Cet interlocuteur l’accompagnera tout au long de sa démarche de rénovation, dans une logique de guichet unique. Les personnes éligibles à Habiter Mieux, désormais plus largement ouvert, bénéficieront de l’accompagnement complet prévu par le programme.

Afin d’accroitre l’efficacité et la lisibilité de l’action publique, le comité de pilotage national coordonnera les actions des acteurs : l’Anah, l’Ademe, l’Anil, les administrations en charge de l’habitat et de l’énergie, ainsi que les services déconcentrés de l’État et les collectivités locales.


En savoir plus