Accès rapide : contenu | navigation | recherche |
Agence nationale de l'habitat (ANAH)
ImprimerEnvoyer
Actualités

Outre-Mer : retour sur une formation de l’Anah sur les copropriétés dégradées

A la demande des collectivités de la Guadeloupe qui ont fait le constat d'une dégradation de copropriétés sur leur territoire, l’Anah a dispensé, à Pointe-à-Pitre, une première formation sur la connaissance et les outils d’intervention sur les copropriétés dégradées que propose l'Agence. Cette session de formation a été organisée en septembre dernier en partenariat avec la Direction Générale des Outre-mer (DGOM) et l’Adil de Guadeloupe.

Plus de vingt-cinq stagiaires des territoires Antilles Guyane y ont participé. Parmi eux, des collectivités, notamment la ville des Abymes, les services de l’Etat (DEAL), des opérateurs locaux et des syndics. La complexité du traitement des copropriétés dégradées dans un contexte ultra-marin a été soulignée, notamment pour ce qui concerne les territoires de Pointe-à-Pitre et des Abymes.

Depuis 2013, l’Anah s’est particulièrement investie pour renforcer son action en Outre-Mer aux côtés de la DGOM ; des interventions spécifiques aux territoires ultra-marins sont ainsi proposées. Le traitement des copropriétés dégradées apparaît comme une problématique montante sur certains de ces territoires.