Accès rapide : contenu | navigation | recherche |
Agence nationale de l'habitat (ANAH)
ImprimerEnvoyer
Actualités

Les Vosges : un territoire engagé en faveur du Plan de rénovation énergétique de l’Habitat

Le premier déplacement dans les territoires du Président du Conseil d’administration, Claude Dilain, et de la directrice générale de l’Anah, Blanche Guillemot, a eu lieu le 5 juin dernier dans les Vosges. Leur première visite a été réservée à ce département car il est exemplaire dans son engagement en faveur du programme Habiter Mieux, une des actions phare de l’Agence qui s’inscrit dans le cadre du Plan de rénovation énergétique de l’habitat.

Depuis le lancement du programme, ce sont plus de 1 000 familles résidant dans ce territoire, dont 66 % appartiennent à la catégorie des ménages très modestes, qui ont été accompagnées dans un projet de travaux de rénovation énergétique de leur logement, et ce grâce à une forte évolution des pratiques des acteurs locaux. Les objectifs ont donc été atteints et à la fin 2013, les Vosges se situaient à la 3ème position des départements en référence au potentiel de logements et au 6ème rang national en nombre de dossiers engagés.

À l’occasion du déplacement du 5 juin, le Président et la directrice générale ont participé à une réunion des partenaires d’Habiter Mieux dans les Vosges (services de l’Etat, collectivités, Ademe, opérateurs et autres partenaires locaux), qu’ils n’ont pas manqué de féliciter pour leur engagement et d’encourager à poursuivre leurs efforts. La journée s’est conclue par la visite du logement d’un particulier à Rambervillers, ayant bénéficié des aides de l’Anah dans le cadre du programme Habiter Mieux