Accès rapide : contenu | navigation | recherche |

ANAH – Agence nationale de l’habitat

Une réponse territoriale aux enjeux de l'habitat privé
Accessibilité  
ImprimerEnvoyer

Le CD-ROM PPPI : pouvoir repérer vos risques d’habitat indigne

Photo Stefan Norsic

Dans le cadre de votre programme local de l'habitat, en tant que décideur public, vous vous interrogez sur l’état de votre parc de logements privés, et sur le risque d’être à moyen ou court terme face à des situations d’habitat indigne. L’Anah vous propose, via ses délégations locales en Dreal et DDT, la version 2015 de l’outil de repérage des secteurs à risque : le CD-ROM "parc privé potentiellement indigne" (PPPI).

Les données contenues dans ce CD-ROM* sont extraites du fichier des logements par commune (Filocom). Elles sont présentées sous forme de tableaux et bases statistiques, et de cartes départementales. Elles permettent de repérer à fine échelle, c’est-à-dire jusqu’à la section cadastrale, le parc privé potentiellement indigne de votre territoire. A partir de données mises à jour en 2013, cet outil permet de caractériser ce parc à risque par la taille et le type de logements concernés, le type de ménages qui y habitent..., et de décider des modalités d’intervention pour lutter contre ce phénomène.

Si vous souhaitez bénéficier d’une extraction localisée pour les besoins de vos études, votre Dreal ou votre DDT sont en capacité de vous la fournir gracieusement. Elle vous sera transmise sous réserve du respect des règles de diffusion.

 

* CD-ROM réalisé par l’Anah, en partenariat avec la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (Dihal), le Pôle national de lutte contre l’habitat indigne (PNLHI), le Commissariat général au développement durable (CGDD) et la Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature (DGALN).