Accès rapide : contenu | navigation | recherche |
Agence nationale de l'habitat (ANAH)
ImprimerEnvoyer
Actualités

Journée de visites et d'échanges dans le Bas-Rhin

- Communiqué de presse

Claude Dilain, Président de l'Anah et Blanche Guillemot, Directrice générale, se sont rendus mardi 22 juillet en Alsace à l'invitation de Guy-Dominique Kennel, président du Conseil général du Bas-Rhin.

Ces visites étaient centrées sur les thématiques de la réhabilitation énergétique, du développement d’une offre locative à loyer encadré et de l’adaptation des logements à la perte d’autonomie.

Le Conseil général du Bas-Rhin a en effet fait le choix d’assurer la gestion et l’attribution des aides à la pierre depuis le 1er janvier 2006 et il est devenu l’unique interlocuteur pour la répartition des aides départementales, de l’Etat et de l'Anah. A ce titre, il décline localement les priorités nationales de l’Anah, en se conformant aux enjeux du Plan Départemental de l’Habitat (PDH) et attribue les aides en faveur de l’habitat privé dans la limite des enveloppes financières qui lui sont déléguées.

En 2014, l’Anah a versé 20,36 M d’€ d'aides financières à l'Alsace (Fonds d’aide à la rénovation thermique (FART) compris).