Accès rapide : contenu | navigation | recherche |
Agence nationale de l'habitat (ANAH)
ImprimerEnvoyer
Actualités

Habiter Mieux récolte les "encouragements" de la Cour des comptes

Mots-clés : Habiter Mieux

Photo DR

À la demande de la Commission des Finances, la Cour des comptes a mené une enquête sur le programme Habiter Mieux géré par l’Anah. Le bilan présenté le 4 avril est très "encourageant".

"De tous les dispositifs destinés à réduire la consommation énergétique des logements, le programme Habiter Mieux est celui qui présente le plus de caractéristiques satisfaisantes sur le plan de la gestion assurée depuis son lancement en 2010 par l’Anah".

Fort de ces encouragements et recommandations, l’Anah est mobilisée avec son réseau de partenaires pour atteindre l’objectif qui lui est fixé dans le cadre du plan de rénovation énergétique des bâtiments : aider chaque année 75 000 foyers modestes à faire les travaux nécessaires pour retrouver du confort et du pouvoir d’achat en réduisant leurs factures d’énergie.

Vendredi 6 avril, ce réseau de proximité est réuni pour la première fois à l’occasion d’une journée de travail : le "Moment Pro Habiter Mieux" pour échanger sur ses bonnes pratiques et son savoir-faire en matière de lutte contre la précarité énergétique.

Lire le communiqué de presse.