Accès rapide : contenu | navigation | recherche |
Agence nationale de l'habitat (ANAH)
ImprimerEnvoyer
Actualités

« Habiter Mieux » : L’Anah encourage les bonnes pratiques des professionnels du bâtiment

Lancé fin 2010, le programme d’aide à la rénovation thermique des logements, « Habiter Mieux », réunit de nombreux partenaires. Les travaux d’économie d’énergie, subventionnés par le programme, apportent une réponse structurelle aux situations de précarité énergétique en traitant le problème à sa source par une action volontariste sur le logement. C’est pourquoi l’implication de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) est essentielle.

 

A travers deux conventions signées les 23 et 24 juin 2011 avec l’Etat et l’Agence nationale de l’habitat (Anah), les organismes se sont engagés à encourager les entreprises à participer à ce programme. Afin de faciliter l’identification des entreprises compétentes en matière de travaux concourant à la performance énergétique des logements et de
donner aux ménages encore plus de garanties de qualité d’intervention, l’Anah a élaboré une charte des bonnes pratiques après consultation et concertation avec les organisations professionnelles du bâtiment. Pour le président de l’Anah, Dominique Braye, « cette charte témoigne de la volonté des professionnels d’offrir une réponse de qualité et un prix qui prend en considération la dimension sociale du programme « Habiter Mieux ». »