Accès rapide : contenu | navigation | recherche |
Agence nationale de l'habitat (ANAH)
ImprimerEnvoyer
Actualités

Habiter Mieux : 5 ans d’aides à la rénovation énergétique

Photo Christophe Pottier / Le Bar Floréal

Le 10 000e dossier Habiter Mieux en Bourgogne-Franche-Comté reflète le succès du programme, qui affiche de nouvelles ambitions pour 2017.

En Bourgogne-Franche-Comté, le programme Habiter Mieux a permis à plus de 10 000 ménages modestes de réaliser des travaux énergétiques et d’améliorer leur confort, tout en réduisant leur facture. Un cap symbolique marqué par la visite de Blanche Guillemot le 8 juillet dernier à Dôle (Jura). La directrice générale de l’Anah a participé à une matinée d’échanges consacrée à cet outil de lutte contre la précarité énergétique. L’occasion de rappeler les évolutions et les objectifs fixés pour 2017. 

Une dynamique à poursuivre

Depuis le début du programme en 2011, 150 000 rénovations de logements ont pu être financées partout en France. Une avancée significative renforcée par les nouvelles ambitions qu’affiche le programme : Habiter Mieux vise les 70 000 logements rénovés en 2016 et 100 000 en 2017. A Dôle, Blanche Guillemot a salué le dynamisme de la région sur le programme. Elle a rappelé les moyens de parvenir aux objectifs fixés, notamment par "le repérage des ménages précaires avec un rôle central des élus, le soutien et le développement des co-financements pour diminuer le reste-à-charge, ainsi que l'accompagnement des ménages dans le meilleur projet par rapport au gain."