Accès rapide : contenu | navigation | recherche |
Agence nationale de l'habitat (ANAH)
ImprimerEnvoyer
Actualités

Conseil d’administration de l’Anah : Jacques Mézard et Julien Denormandie ouvrent la séance

Photo Stephan Norsic

Mercredi 28 juin, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, a ouvert le Conseil d’administration de l’Anah, accompagné de Julien Denormandie, secrétaire d’État. L’occasion pour le ministre de confirmer que le logement est une priorité du nouveau gouvernement.

 

Une semaine à peine après sa prise de fonction, Jacques Mézard a ouvert le 28 juin la séance du Conseil d’administration de l’Anah. En tant qu’ancien Président de la Communauté d’agglomération du bassin d’Aurillac et sénateur du Cantal, le ministre a rappelé son engagement sur la question de l’habitat dans les politiques d’aménagement du territoire, de solidarité mais aussi d’amélioration de l’environnement et de développement économique. "L’action de l’Anah est indispensable et l’Agence trouvera en nous des partenaires confiants" a t-il confirmé. Le ministre a par ailleurs salué le travail de l’Agence au service de tous les territoires : urbains, périurbains ou ruraux. "Je connais le travail que mène l’Anah en étroite collaboration avec les collectivités et sa capacité à répondre aux vraies demandes pour de vrais besoins".

Un logement pour tous

"Dans un pays comme le nôtre, il est indispensable que tous nos concitoyens soient correctement logés" a souligné Jacques Mézard insistant sur le fait que le parc privé est un des leviers pour relever ce "challenge" de la lutte contre le mal-logement. Il a par ailleurs rappelé l’impact économique considérable que représentent les actions en faveur du logement. En 2016, les aides de l’Anah ont permis de générer 1,2 milliards d’euros de travaux et de créer ou pérenniser 21 000 emplois équivalents temps plein.
Enfin, le ministre a incité l’Anah à faire remonter toutes les propositions de simplification qui faciliteront les démarches des propriétaires et amélioreront l'efficacité du travail de l'Agence.