Accès rapide : contenu | navigation | recherche |
Agence nationale de l'habitat (ANAH)
ImprimerEnvoyer
Actualités

Claude Dilain : hommage unanime pour un grand élu de la République

Mots-clés : Claude Dilain

De nombreux hommages ont été rendus à la mémoire du président du conseil d’administration de l’Anah, Claude Dilain, décédé le 3 mars 2015.

À Clichy-sous-bois, François Hollande a salué l’action de l’ancien maire

Dès l’annonce du décès du sénateur de Seine-Saint-Denis, les hommages politiques ont été très nombreux. Le samedi 7 mars, devant des centaines de Clichois et d’élus, le président de la République a tenu à saluer l'engagement et la détermination de cet inlassable défenseur des quartiers et de ses habitants. Pédiatre de profession, Claude Dilain avait acquis une stature nationale lors des émeutes en banlieue survenues à Clichy-sous-Bois à l’automne 2005.

Une personnalité engagée en faveur de l’amélioration des conditions de logement

Les agents de l’Anah et les membres du conseil d’administration se sont rassemblés au lendemain de la disparition de leur président pour lui rendre hommage. Sylvia Pinel, ministre du Logement et de l'Égalité des territoires, a souhaité participer à ce moment de recueillement. Elle a rappelé son action et son attachement à l’Agence depuis sa nomination le 27 mars 2014. À sa tête, il a poursuivi son combat contre toutes les formes de mal-logement, en particulier en copropriétés dégradées. Rapporteur au Sénat des lois pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR) et de programmation pour la Ville et la cohésion urbaine, il s'est engagé pour que tous les territoires trouvent leur place dans la République.

Un hommage officiel sera rendu à Claude Dilain le 14 avril au Sénat.