Accès rapide : contenu | navigation | recherche |
Agence nationale de l'habitat (ANAH)
ImprimerEnvoyer
Actualités

502 millions de budget d’intervention : l’action de l’Anah confortée en 2014

Le Conseil d’administration de l’Anah a voté, le 11 décembre dernier, des moyens d’intervention de 502 millions d’euros pour l’année 2014. Les objectifs de ce budget sont ambitieux : réhabiliter un peu plus de 75 000 logements, dont 38 000 au titre de la rénovation énergétique.

 

Ces moyens d’intervention garantissent aux territoires pour 2014 la capacité d’agir dans le cadre des quatre missions prioritaires de l’Agence que sont la lutte contre l’habitat indigne et très dégradé, la prévention et le redressement des copropriétés en difficulté, le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie et la lutte contre la précarité énergétique.

En 2014, il est ainsi prévu :

  • pour la lutte contre l’habitat indigne et très dégradé : 154 millions d’euros ;
  • pour la lutte contre la précarité énergétique : 204 millions d’euros ;
  • pour la prévention et le redressement des copropriétés en difficulté : 47 millions d’euros ;
  • pour le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie : 47 millions d’euros.

Au total, les aides aux propriétaires bailleurs s’élèveront à 120 millions d’euros. Les aides aux propriétaires occupants, quant à elles, seront portées de 243 à 285 millions d’euros pour accompagner la montée en charge du programme Habiter Mieux.

111 millions en provenance du Fonds d’aide à la rénovation thermique (FART) des Investissements d’Avenir abonderont les financements engagés par l’Anah au titre de la rénovation énergétique pour être au rendez-vous des objectifs du plan de rénovation énergétique de l’habitat (PREH), ce qui porte à 613 millions d’euros les financements attribués par l’Anah en 2014.