Accès rapide : contenu | navigation | recherche |
Agence nationale de l'habitat (ANAH)
ImprimerEnvoyer
Actualités

1ère édition du Moment Pro Habiter Mieux : rendez-vous le 6 avril !

Vous êtes un acteur de la lutte contre la précarité énergétique ? Participez à la toute première édition du Moment Pro Habiter Mieux pour rencontrer d’autres professionnels engagés dans le programme. Explications avec Vincent Perrault, responsable pilote du programme Habiter Mieux.

À quel public le Moment Pro Habiter Mieux est-il destiné ?

L’idée de cet événement est née du besoin de faire se rencontrer l’ensemble des acteurs qui interviennent sur le programme : le réseau de l’Anah (DDT*, Dreal**, collectivités), les professionnels, les entreprises du bâtiment, et l’ensemble des réseaux publics, les syndics et les professionnels de l’immobilier… Le Moment Pro est conçu pour cette communauté afin qu’elle puisse se retrouver et échanger sur une journée autour de 4 thèmes :

  • l’identification et l’information des ménages
  • les prescripteurs des travaux et des aides
  • les outils de financement  
  • la rénovation énergétique des copropriétés  

Quel est l’objectif de ce rendez-vous ?

Favoriser et développer les synergies ! L’action de tous nos partenaires est précieuse pour le programme Habiter Mieux et l’atteinte de son objectif de 75 000 logements. Et nous sommes convaincus que rassembler tout le monde autour de la table permettra l’émergence de nouvelles initiatives et la mutualisation des énergies. Le Moment Pro est l’occasion de faire naître des échanges, de confronter des idées, de valoriser des réalisations et de décloisonner les différents réseaux. Nous avons hâte d’observer les résultats de cette journée !

Comment va s’organiser la journée ?

Pas question de longues conférences : encore une fois, l’idée est de favoriser l’échange entre tous les participants. C’est pourquoi nous avons imaginé un format innovant : les "conf’express", des mini-conférences de 15 minutes durant lesquelles un intervenant expose un cas pratique devant une petite assemblée, puis répond aux questions. La journée comptera en tout une soixantaine de conf’express. Par ailleurs, un espace - l’Agora - sera à disposition des partenaires privés et publics de l’Anah (Total, Engie, EDF, Capeb, Procivis, Soliha, Ademe…), pour poursuivre les discussions. Alors, rendez-vous le 6 avril !


Découvrez le programme détaillé de la journée ici.


* Direction départementale des territoires.
** Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement.